Douleurs sciatiques (sciatalgie)
Compression du nerf sciatiqueLa sciatalgie est une douleur irradiant vers la fesse et le membre inférieur dans le territoire du nerf sciatique c’est-à-dire le mollet et le pied. Des signes neurologiques peuvent également être présents comme une perte de réflexe, une faiblesse musculaire de la jambe et/ou une diminution de la sensation dans le mollet et le pied.

La douleur provient le plus souvent :

-- d’une compression d’une ou des racines composant le nerf sciatique par une hernie discale. d’une irritation d’une ou des racines du nerf sciatique par l’inflammation d’une ou des articulations vertébrales lombaires.

-- d’une compression du nerf sciatique par un spasme d’un muscle de la fesse.

-- Ces problèmes sont dus la plupart du temps à une dysfonction des articulations vertébrales lombaires et/ou du bassin.
LA CHIROPRATIQUE PEUT VOUS AIDER

Bien que parfois la douleur finisse par disparaître, vous êtes toujours menacé d’une nouvelle attaque si la dysfonction n’est pas corrigée.Je procède à un examen physique complet afin d'établir un diagnostic. Si la cause du problème provient de dysfonctions articulaires ou musculaires, j’effectue des ajustements au niveau des vertèbres et/ou des articulations du bassin afin d’améliorer leur mobilité de façon sûre et efficace. De plus, des thérapies musculaires spécifiques aident à équilibrer la musculature du bassin. Ceci a comme effet d’éliminer la cause de l’irritation du nerf sciatique et par le fait même la douleur. Des conseils sur la posture, les habitudes et les postes de travail, les exercices et le mode de vie sont offerts afin d'accélérer le processus de guérison et prévenir les récidives.